Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 14:19

Suite à notre randonnée au Puigmal d'Err (voir l'article précédent), j'ai voulu emmener les filles voir les marmottes.

 

Nous n'avons pas fait la randonnée en entier bien sûr !

En fait, nous n'avons fait que quelques centaines de mètres à pied depuis la parking de Las Planes, parking de la station de ski du Puigmal, pour les observer.

Sachant où je les avait photographiées lors de la randonnée, nous y sommes allé directement.

Au début, nous n'avons rien vu. D'ailleurs, les marmottes sont très difficiles à observer car elles se confondent avec les rochers de par leur couleur proche de celle des minéraux. En fait, elles sont plus faciles à détecter quand elles bougent, l'oeil étant attiré par le mouvement.

Après cinq minutes d'observation infructueuse, nous allions repartir pour grimper un peu plus en montagne quand mon oeil a été attiré par un mouvement ! Oui, c'était bien une marmotte !!

 

P1080685

 

Il faut bien regarder au centre de l'image, derrière l'herbe jaune :

P1080694

 

P1080695

 

P1080697

 

Nous avons pu l'approcher à une distance de 25m environ :

P1080703

 

P1080704

 

En tout, nous avons pu observer 3 marmottes différentes.

J'ai pu approcher la dernière à 5m environ : elle était à l'entrée de son terrier et m'a regardé enlever le téléconvertisseur de mon appareil photo afin de la photographier de près mais, la coquine est rentrée juste avant que je puisse lui tirer le portrait... Ce sera pour une prochaine fois !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Jean-Claude, le chasseur de marmottes!!! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre