Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 06:53

Nous faisions (avec mon inséparable Emmie) une balade VTT entre Egat et le Pic dels Moros :

 

P1010899

- Grand Hotel de Font-Romeu -

 

P1010904

- Four Solaire d'Odeillo -

 

P1010917

- Emmie devant les cols rouges -

 

Quand tout à coup, je vois quelquechose bouger à la base d'un amas rocheux. Je me rapproche de cet amas, et quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai pu distinguer... des marmottes !!!

 

P1010927

- 2 marmottes, l'une sous l'autre -

 

P1010929

- une troisième marmotte, un peu plus bas -

 

P1010930

- les 3 marmottes sur la même image -

 

P1010933

 

P1010939

 

P1010942

 

P1010947

- Emmie en train de chasser et débusquer les marmottes !!! -

 

P1010953

- Emmie devant les cols rouges, où l'on peut distinguer un petit névé -

 

P1010958 stitch

 

P1010964 stitch

- la chaine de montagnes coté nord du pic desl moros avec, en partant de la gauche : les cols rouges, le carlit, les pérics -

 

P1010979 stitch

- la chaine de montagnes coté sud du pic desl moros -

 

P1010981

 

P1010983

 

P1010984

 

P1010987

- Emmie devant "les rochers aux marmottes" avec le four solaire au dessus de son oreille droite -

 

 

Et, pour terminer, si vous ne savez pas comment franchir un passage canadien, Emmie peut vous montrer une solution efficace :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> de Lyon<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, je suis allé visiter votre site... vous êtes ce qu'on appelle une mordue de marmottes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elles sont superbes.....les marmottes<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci...annielamarmotte !!!<br /> <br /> <br /> d'ou es-tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> cathie, je suis Conflentoise,Molitg très exactement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Enchanté !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> par l'intermédiaire de nicolasPatot, je découvre vos photos, tout simplemnt sublimes. Félicitations etcontinuez à nous faire découvrir votre coin de Cerdagne à travers votre téléobjectif....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis ravi que mes photos vous plaisent !<br /> <br /> <br /> Et merci pour ces encouragements qui me font très plaisir !!!<br /> <br /> <br /> J'aimerais juste connaitre votre prénom ainsi que votre lieu de résidence si ce n'est pas indiscret ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut mon grand comment va depuis le temps?? Je vois avec plaisir que la famille s' est agrandie; C 'est fou ce que julie a grandi !!! Et je constate aussi que la montagne est toujours belle.. çà<br /> me manque les ballades.. J attends une reponse de mon ancien copain de V-rallye.. @+ tout le monde et gros bisous..<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est quand tu veux pour venir passer quelques jours à la maison pour revoir les montagnes de Cerdagne !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> photos superbes! tu es doué et tu sais utiliser ton appareil photo.<br /> pourrais - tu m'envoyer une belle photo de la cerdagne pour mettre en fond d'écran. Les miennes ne sont pas jojo.<br /> Même si je suis bien à Perpignan le Cerdagne me manque.<br /> <br /> bises<br /> muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour tous ces compliments !<br /> <br /> <br /> Je vais de ce pas te chercher quelques photos de Cerdagne...le plus dur sera de choisir la plus belle car la Cerdagne est magnifique sous tous les angles  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour les amis,<br /> <br /> Je consultai tranquillement mes e-mails, quant tout à coup apparu un nouvel article de Pocbo tout en haut de la liste.<br /> Comme toujours commentaires et photos sont magnifiques.<br /> Tout simplement : mes ficelles de caleçon à l'auteur.<br /> <br /> Bises<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour les ficelles de caleçon !<br /> <br /> <br /> <br />